Décapage par sablage/grenaillage

 

Le décapage est une étape clé avant application de la peinture industrielle ou de revêtements spéciaux. Il permet le retrait de couche de matière déposée (peinture, corrosion, oxydation…) sur un support et lui rend son aspect initial appelé “le substrat”. Il permet de retrouver une rugosité améliorant l’accroche de le peinture. Notre savoir-faire nous permet de proposer plusieurs techniques de décapage afin de répondre au mieux à votre demande.

Le sablage et le grenaillage sont des techniques de décapage utilisant des abrasifs différents (métalliques ou minéraux).

Le grenaillage permet de projeter à grande vitesse des billes constituées d’un mélange de grenaille acier. Recyclées, ces billes d’abrasif sont réutilisées pour décaper de nouveaux supports. Outre ses atouts d’ordre environnemental, cette technique permet d’obtenir une propreté et une rugosité optimale.

BC SPIR dispose sur ces 2 sites d’un atelier équipé de cabines de grenaillage et d’une cabine de micro billage (L = 12 m x l = 3 m x h = 2.5 m)

Le sablage est un procédé similaire au grenaillage mais s’effectue avec de l’abrasif en minéraux. Il permet d’atteindre une rugosité optimale compatible à l’application de revêtements industriels. Sur chantier, le sablage à sec (ou humide) est réalisé au moyen d’équipements mobiles.

BC SPIR est à même de réaliser des travaux de déplombage ou désamiantage sous procédures agréées.